Le Bayern Munich a battu le PSG 1-0
Le PSG recevait le Bayern Munich dans ce qui était déjà la plus belle affiche de ces 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Face à un club parisien privé de Mbappé, laissé sur le banc en raison d’une blessure, le Bayern avait l’occasion de prendre le dessus, profitant d’un manque de confiance des locaux.
La première période est d’ailleurs totalement allemande. Le PSG n’aura pas pu tirer une seule fois au but en 45 minutes, face à des Bavarois bien en place, mais un peu trop tendres. C’est même Kimmich qui se montrera le plus dangereux, cadrant son envoi après 43 minutes. Avant cela, le match s’est résumé à une série d’escarmouches.
La domination bavaroise était récompensée après 53 minutes. Servi par Davies, Coman trompait un Donnarumma surpris pour faire 0-1 contre son ancien club. C’est alors Kylian Mbappé qui faisait son apparition.
Malgré cela, le PSG frôlait le 0-2, mais Donnarumma sortait une superbe parade devant Choupo-Moting pour éviter le KO technique.
Alors que le rythme baissait un peu, Mbappé faisait rêver le public. Le Français s’offrait une belle occasion, mais butait sur Sommer, marquant dans la foulée avant d’être signalé hors-jeu. Il s’offrait un deuxième moment du genre en fin de rencontre, servi par un énorme Nuno Mendes. Le joueur français marque, mais son coéquipier est signalé hors-jeu d’un genou.
Benjamin Pavard recevait lui, dans le temps additionnel, un deuxième carton jaune, mettant son équipe dans les problèmes pour 120 secondes. Le résultat ne changeait pas : le Bayern Munich s’impose et a l’avantage avant le match retour, prévu le 8 mars.