Le bilan de la guerre israélienne contre Gaza dépasse les 34 000 morts
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé, ce vendredi, que le bilan des victimes de la guerre israélienne depuis le 7 octobre 2023 a augmenté à 34 012 tués et 76 833 blessés.
C’est ce qui ressort du rapport quotidien, rendu public par le ministère, sur “le bilan des morts et des blessés résultant de l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza au 196ᵉ jour du conflit“.
Outre les pertes humaines, en majorité des femmes et des enfants, la guerre contre Gaza a causé d’énormes destructions, une catastrophe humanitaire et une famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées, selon les données palestiniennes et onusiennes.
Le ministère a indiqué qu’Israël avait perpétré « quatre massacres contre des familles gazaouies » au cours des dernières 24 heures, ajoutant qu’au moins « 42 morts et 63 blessés ont été transportés vers les hôpitaux ».
« Plusieurs victimes sont toujours ensevelies sous les décombres et jonchent les routes, les ambulances et les équipes de la protection civile n’ayant pas parvenu à les atteindre’’, a ajouté le ministère.
Israël poursuit la guerre malgré l’adoption d’une résolution d’un cessez-le-feu immédiate par le Conseil de sécurité de l’ONU, et malgré sa comparution devant la Cour internationale de justice pour des accusations de “génocide“.