Le bilan de la guerre israélienne contre Gaza s’élève à 29 195

Le bilan des victimes de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza s’est alourdi à 29 195 tués depuis le 7 octobre, a déploré le ministère palestinien de la Santé ce mardi.

Jusqu’à ce jour, 69 170 Palestiniens ont été blessés, selon la même source.

Ce décompte des victimes intervient à un moment où les attaques israéliennes entament leur 137ᵉ journée.

Au cours des dernières 24 heures, les atrocités commises par l’armée israélienne dans la bande de Gaza ont fait 103 morts et 142 autres blessés.

« De nombreuses personnes sont encore coincées sous les décombres et jetées sur les routes et les sauveteurs ne peuvent pas les secourir », ajoute le communiqué palestinien.

Israël a pilonné la bande de Gaza depuis l’attaque transfrontalière menée par le groupe palestinien Hamas en octobre dernier, au cours de laquelle près de 1 200 Israéliens seraient morts.

Environ 85 % des habitants de Gaza ont été contraints au déplacement par l’offensive israélienne, et vivent actuellement sous la menace de la famine, selon l’ONU. Des centaines de milliers de personnes sont sans abri et moins de la moitié des camions humanitaires entrent sur le territoire de l’enclave palestinienne, en comparaison avec le nombre de convois datant d’avant le début du conflit.

Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de justice (CIJ). Une décision provisoire rendue en janvier a sommé Tel-Aviv de mettre fin aux actes de génocide et de prendre des mesures pour garantir le passage des aides humanitaires aux civils de Gaza.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page