Le bilan de la guerre israélienne dans la bande de Gaza grimpe à 24 620 morts
Le bilan de la guerre israélienne dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 a grimpé à 24 620 morts et 61 830 blessés, a annoncé jeudi le ministère de la santé de l’enclave palestinienne.
C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère, publié sur ses réseaux sociaux, au 104ème jour de la guerre israélienne dans l’enclave assiégée.
‘’Un nombre important de cadavres sont toujours sous les décombres et jonchent les routes, les ambulances et les équipes de la protection civile n’ayant pas parvenu à les atteindre’’, ajoute le communiqué.
Le ministère a déploré ‘’15 massacres perpétrés par l’occupation israélienne contre des familles palestiniennes dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, qui ont fait 172 morts et 326 blessés’’.
Dans ce même contexte, le ministère a annoncé avoir officiellement enregistré ‘’ plus de 8 000 cas d’hépatite A en raison de la surpopulation et du faible niveau d’hygiène personnelle dans les lieux de déplacement’’, selon le même communiqué.
‘’Le nombre de cas d’hépatite A risque de doubler dans les différents lieux de déplacement dans la bande de Gaza’’, a ajouté la même source.
Le ministère de la santé de Gaza a souligné, en outre, que ‘’l’occupation israélienne a délibérément ciblé 150 établissements de santé et 122 ambulances’’, depuis le début de la guerre, ajoutant que ’’30 hôpitaux et 53 centres de santé sont hors service’’.