Le bilan de martyrs dans la bande de Gaza s’élève à 46 537

Samedi, des sources médicales palestiniennes ont annoncé que le bilan des martyrs s’est élevé à 46 537 et 109 571 blessés, depuis le début de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza, le 7 octobre 2023.

Les mêmes sources ont révélé que les troupes israéliennes ont commis cinq massacres dans la bande de Gaza, faisant 32 martyrs et 193 blessés, lors de 48 dernières heures.

Il vaut la peine de mentionner que des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et sur les rues, mais les équipes de secours ne peuvent pas les atteindre.

Samedi, 10 civils palestiniens sont tombés en martyr dans de raids israéliens ciblant une école des citoyens déplacés à Jabalia au nord de la bande de Gaza et une maison dans le quartier de Shajaaya à l’est de la ville de Gaza, selon des sources palestiniennes.

Les mêmes sources ont affirmé que les avions de l’occupation ont bombardé l’école Halawa des déplacés, ce qui a fait huit martyrs, dont deux enfantes et deux femmes, ainsi que des blessés.

De plus, les avions de l’occupation ont pilonné une maison de la famille Al-Haya, dans le quartier Al-Shajaaya, à l’est de la ville de Gaza, ce qui a fait deux martyrs.

Les équipes de la défense civile ont réussi à évacuer deux blessés après avoir été visés par un drone d’occupation dans la région de Khirbat Al-Ads, au nord de Rafah.

Huit citoyens sont tombés en martyr, et d’autres blessés dans des bombardements de l’occupation israélienne sur le quartier d’Al-Daraj, Deir Al-Balah et le nord du camp d’Al-Bureij dans le centre de la bande de Gaza.

Une source a rapporté que 4 citoyens sont tombés en martyr et d’autres blessés, après que l’occupation a bombardé un groupe de citoyens dans la rue Al-Nafaq dans le quartier d’Al-Daraj dans la ville de Gaza.

A Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, trois citoyens sont tombés en martyr et d’autres blessés, lorsque l’armée de l’air de l’occupation a bombardé une tente abritant des personnes déplacées près de la station d’Abou Salim, dans le sud.

Un citoyen est également tombé en martyr par des tirs d’un drone d’occupation à proximité du rond-point des Martyrs, au nord du camp d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page