Le bilan des martyrs dans la bande de Gaza s’élève à 45 484
Aujourd’hui samedi, des sources médicales palestiniennes ont annoncé que le bilan s’est élevé à 45 484 martyrs et 108 090 blessés, dont la plupart des femmes et des enfants, dans la bande de Gaza, depuis le début de l’offensive israélienne, le 7 octobre 2023.
En outre, les troupes militaires israéliennes ont commis deux massacres contre des familles dans la bande de Gaza, en 24 derniers heurs, faisant 48 martyrs et 52 blessés, notant que les équipes d’ambulance ne peuvent pas atteindre les victimes qui sont toujours sous les décombres et sur les rues.
Aujourd’hui samedi, cinq citoyens palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, dans de frappes israéliennes ciblant un groupe de civils au nord de la bande de Gaza.
De plus, les troupes israéliennes ont ciblé un groupe de citoyens à Jabalia, faisant deux martyrs et des blessés.
L’artillerie de l’occupation a bombardé différentes parties de la province du Nord au milieu des tirs d’hélicoptères et de véhicules militaires.
Les zones du sud de la ville de Gaza, en particulier le quartier de Sabra, ont été bombardées par des tirs d’artillerie.
Dans le sud de la bande, des témoins oculaires ont rapporté que des avions de l’occupation ont tiré sur des tentes de déplacés dans la région de Mawasi, à l’ouest de la ville de Khan Younis, faisant plusieurs blessés, en parallèle avec des bombardements intermittents de l’artillerie de l’occupation dans les zones à l’est de la ville de Khan Younis et au nord-ouest de la ville de Rafah.
Ce soir, quatre civils palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, dans de frappes israéliennes ciblant la région Al-Mawasi à Khan Younis dans la ville de Gaza.
Ils ont révélé que deux citoyens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, dans une frappe israélienne ciblant une tente des citoyens déplacés dans la ville de Khan Younis.
En outre, deux autres citoyens sont tombés en martyr dans un ciblage d’une moto dans la ville de Gaza.
Dix citoyens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, lors du bombardement par l’occupation israélienne de la ville de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.
Une source a rapporté que l’occupation a bombardé samedi une maison appartenant à la famille Al-Zaanin à Beit Hanoun, entraînant la mort de 10 citoyens et des blessés.
Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation continuent d’attaquer la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne.