Le bilan des martyrs dans la bande de Gaza s’est élevé à 43 469

Des sources médicales ont annoncé, jeudi, que le bilan des martyrs dans la bande de Gaza s’est élevé à 43 469, et 102 561 blessés, depuis le début de la guerre de génocide sur la bande, le 7 octobre 2023.

Les sources ont également souligné qu’il y a de milliers de victimes sous les décombres et sur les rues, mais les équipes de secours ne peuvent pas les atteindre.

12 citoyens, dont des enfants et des femmes, sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés jeudi après-midi, lorsque les avions de combat de l’occupation ont bombardé une école abritant des personnes déplacées dans le camp de Shati , à l’ouest de la ville de Gaza.

Des sources médicales ont rapporté que 12 citoyens sont tombés en martyr et 30 autres blessés lors d’un bombardement contre l’école primaire de garçons Al-Shati (C), affiliée à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), qui héberge des personnes déplacées.

Sept citoyens, dont trois enfants, sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, lors de frappes israéliennes sur la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, et la ville de Jabalia, au nord.

Dans la ville de Rafah, trois enfants sont tombés en martyr à la suite des frappes israéliennes sur la zone du projet à l’est de la ville.

Quatre autres citoyens sont tombés en martyr et d’autres blessés, lors de frappes israéliennes sur deux maisons à Jabalia al-Nazla, au nord de la bande de Gaza.

Ce matin, cinq citoyens sont tombés en martyr lors de frappes israéliennes qui ont ciblé un groupe de citoyens dans le quartier d’Al-Jinina, à l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, et cinq autres sont tombés en martyr dans une attaque aérienne israélienne sur une maison près de la mosquée Al-Omari à Jabalia, au nord de Gaza.

Les forces d’occupation israéliennes ont appelé les citoyens de plusieurs quartiers de la ville de Gaza à évacuer de force leurs maisons, dans le but d’étendre leur agression.

Notre correspondant a déclaré que les forces d’occupation ont appelé les citoyens des quartiers au nord d’Al-shati, Al-Nasr, Abdul Rahman, Al-Awda et Al-Karama à évacuer immédiatement et à se déplacer vers le sud de la bande de Gaza.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page