Le bilan des morts dans la bande de Gaza s’élève à 44 282
Les troupes d’occupation israéliennes ont commis trois massacres contre des familles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, entraînant la mort de 33 civils et la blessure de 134 autres, selon des sources médicales.
Le nombre de personnes tuées depuis le début de l’agression israélienne sur la bande de Gaza le 7 octobre 2023 s’élève à 44 282, dont la majorité sont des enfants et des femmes. Quelque 104 880 autres ont été blessées.
12 civils palestiniens sont tombés en martyr, dont des femmes et des enfants, cet après-midi, dans un raid par les avions de l’occupation ciblant une école dans le quartier de Daraj au centre de la ville de Gaza, selon des sources médicales.
Trois civils palestiniens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés, dans de frappes israéliennes sur Beit Lahia et Khan Younis.
Selon des sources locales palestiniennes, une femme enceinte a été martyrisée et cinq autres citoyens palestiniens ont été blessés.
En outre, les avions de l’occupation ont ciblé un groupe de civils à l’est de Khan Younis, tuant des citoyens et blessant trois autres. Des milliers de victimes sont toujours coincées sous les décombres ou éparpillées sur les routes, car les équipes d’ambulances et de défense civile ont du mal à les atteindre en raison des attaques israéliennes continues, de la quantité massive de débris et de la pénurie de carburant et d’équipement lourd.
Les données sur les victimes à Gaza sont incomplètes en raison de l’agression israélienne intensive, de l’interruption répétée et complète des services de communication et d’Internet, du manque de carburant et des infrastructures dévastées, ce qui rend difficile la documentation des chiffres.