Le Caire confirme sa position sur la nécessité de préserver l’unité de la Syrie
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, a déclaré dimanche que la position du Caire sur la résolution de la crise syrienne découle de la nécessité de préserver l’unité de la Syrie et l’indépendance de ses décisions nationales.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères a indiqué que la vision égyptienne concernant la crise syrienne est convenue à la lumière de la communication du Caire avec l’opposition syrienne modérée, et d’une manière qui garantit le travail pour mettre fin au conflit en Syrie.
Shoukry a également renouvelé, lors d’un appel téléphonique avec l’Envoyé spécial des Nations Unies en Syrie, Geir Pedersen, l’accent mis par l’Égypte sur la nécessité d’affronter de manière décisive les organisations terroristes et extrémistes et leurs partisans régionaux.
Le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Hafez, a déclaré que l’envoyé de l’ONU avait informé le ministre Shoukri des résultats de ses actions avec les différentes parties liées à la crise syrienne, pour sa part.
Il a indiqué la nécessité de soutenir les efforts visant à faire avancer le processus politique dans ses différentes voies.
L’envoyé de l’ONU a exprimé sa gratitude pour le rôle équilibré et solidaire du Caire dans les efforts de règlement, et son désir de maintenir une coordination continue avec l’Égypte à cet égard.
Les deux parties espéraient que le processus politique progresserait dans la phase suivante, et que cela inclurait des développements positifs dans les travaux du Comité constitutionnel, conduisant à la mise en œuvre de la résolution 2254 du Conseil de sécurité, afin que le peuple syrien puisse espérer un avenir plus stable après la décennie écoulée depuis le début de la crise en Syrie. .
par: Arab Observer