Le chef de l’opposition turque accuse Erdogan de complicité avec des gangs et des trafiquants de drogue
Le chef de l’opposition turque, le chef du Parti républicain du peuple (CHP), Kemal Kılıçdaroğlu, a critiqué le gouvernement pour sa politique économique et a mis en garde les citoyens contre d’éventuelles hausses de prix dans un proche avenir.
Kemal Kılıçdaroğlu, chef du Parti républicain du peuple, le plus grand parti d’opposition turc, a déclaré lors d’une réunion du bloc parlementaire de son parti, que « la Turquie s’est transformée sous le régime actuel en une grande laverie pleine de saleté, du trafic de drogue, de la corruption, de la prostitution , la traite des êtres humains et le blanchiment d’argent de la part de hauts dirigeants de gangs.
Dans un discours prononcé mardi, Kılıçdaroğlu a renouvelé son accusation à Recep Tayyip Erdogan de complicité avec des pots-de-vin et des trafiquants de drogue.
En soulignant que « le gouvernement ne s’est pas opposé à un politicien qui a reçu un pot-de-vin du chef de la mafia, Sedat Peker« , qu’il a révélé dans des vidéos précédentes.
S’exprimant lors de la réunion du groupe parlementaire de son parti le 5 octobre, Kılıçdaroğlu a ressemblé à l’avenir de l’économie turque à un « hiver froid ».
Le chef de l’opposition turque a souligné que la Turquie « attend un hiver économique froid, car les citoyens sont désormais incapables de payer leurs factures, et avec cela, les augmentations de prix vont bientôt pleuvoir, comme la pluie, vous verrez ce qu’Erdogan fera de vous. »
« Qui combattra ces hausses de prix ? Qui s’y opposera ? Nous resterons fidèles à notre dignité », a-t-il déclaré.
Le site Internet du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles indique que si 1 037 000 citoyens n’étaient pas en mesure de payer leurs factures d’électricité en janvier 2021, ce nombre est passé à 5 166 000 en avril, a noté Kılıçdaroğlu.
Kılıçdaroğlu a également déclaré que le salaire minimum actuel de 2 825 livres turques (319 $) n’est pas suffisant pour joindre les deux bouts, ajoutant que les salariés au salaire minimum ne devraient pas payer d’impôt.
Soulignant la nécessité de rétablir le système parlementaire, le chef du CHP a déclaré : « Lorsque nous disons que nous apporterons un système parlementaire renforcé, notre philosophie principale est que le député devrait être le député de la nation.
Kılıçdaroğlu a ajouté : « Lorsque le Parti de la justice et du développement est arrivé au pouvoir en 2002, il a formé une commission parlementaire pour enquêter sur les faits de corruption, et c’est aussi ce que nous ferons lorsque nous arriverons au pouvoir pour dénoncer toute corruption devant le peuple. »
par: Arab Observer