Le dossier de l’appareil secret d’Ennahdha devant la justice antiterroriste

La juge d’instruction près le tribunal de première instance de l’Ariana chargée de l’affaire de l’appareil secret d’Ennahdha a décidé de se dessaisir de l’affaire au profit du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

Comme l’ont rapporté plusieures sources médiatique, le procureur de la République près du Tribunal de première instance de l’Ariana a décidé de transférer le dossier concernant « l’appareil secret » du mouvement Ennahdha au Pôle judiciaire antiterrorisme. Cette décision a été motivée par la nature « terroriste » de l’affaire.

La juge d’instruction a émis, dans le cadre de cette affaire, un mandat de dépôt à l’encontre du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et des cadres sécuritaires. Des mandats d’amener ont également été émis par la juge. L’un d’entre eux vise Mustapha Khedher, principal accusé dans le cadre des affaires des assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

Ainsi, le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme sera amené à poursuivre l’enquête en prenant en considération les documents et éléments collectés par la juge d’instruction près le tribunal de première instance de l’Ariana. Le ministère public sera amené à dresser des chefs d’accusation conformément à la loi de lutte contre le terrorisme.

Un membre du comité de défense de l’affaire des Martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a confié à Business news que la juge d’instruction s’était dessaisie de l’affaire en raison de sa qualité terroriste. La décision a été prise avant la date du 15 septembre 2023.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page