Le FC Barcelone a battu Huesca (4-1)

Le FC Barcelone a fait le boulot en s’imposant face à Huesca (4-1) sur la pelouse du Camp Nou pour ce dernier match de la 27e journée de Liga, avec deux sacrés buts de Messi et de Griezmann.

Si les Barcelonais s’emparaient du cuir d’entrée, Rafa Mir s’offrait un beau rush côté droit avant de frapper, mais Ter Stegen veillait au grain (2e). Alvaro Fernandez devait lui intervenir sur une frappe de Dest depuis l’extérieur de la surface (10e).

Il ne fallait plus attendre beaucoup pour assister à l’ouverture du score, œuvre de l’inévitable Lionel Messi. L’Argentin mystifiait Pulido puis décochait une frappe puissante, en pleine lucarne, qui touchait la barre avant de se loger au fond (1-0, 13e).

Un véritable golazo, imparable. Deux minutes plus tard, sur une belle action individuelle dans la surface, il était à deux doigts de récidiver. Les Blaugranas n’étaient pas inquiétés outre-mesure, jusqu’à cette superbe parade du portier allemand sur Maffeo (26e).

Jordi Alba voyait lui sa tentative s’écraser sur la barre (33e), avant que Griezmann n’émule Messi. Le Français envoyait à son tour un missile dans la lucarne droite de Fernandez (2-0, 35e).

Rafa Mir était tout de même proche du doublé mais ne profitait pas de la sortie approximative de ter Stegen, avec un raté énorme (57e). Le rythme commençait à baisser un peu, avec des Catalans qui ne forçaient pas vraiment pour aller de l’avant.

Ronald Koeman en profitait notamment pour donner du temps de jeu à certains joueurs moins habituels comme Ilaix Moriba ou Francisco Trincao. Lancé par Pedri, Messi, à angle fermé, tentait sa chance avec des cages vides, mais ne cadrait pas (71e).

Mais Lionel Messi n’en avait pas fini, et après avoir repiqué dans l’axe, il plaçait un enroulé puissant parfait depuis l’extérieur de la surface (4-1, 90e). Avec ce succès, le FC Barcelone ne revient qu’à quatre points de l’Atlético, alors que les deux équipes s’affrontent début mai… La Liga s’enflamme !

Une victoire ce soir face au promu et lanterne rouge Huesca, et l’équipe blaugrana revenait à quatre petites unités de l’Atlético de Madrid suite au mauvais résultat des Colchoneros à Getafe samedi (0-0).

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page