Le FC Barcelone a battu Valladolid 1-0
Le FC Barcelone a arraché la victoire 1-0 sur le fil contre le 16e de Liga Valladolid pour la 29e journée, et revient à un petit point du leader, l’Atlético Madrid, défait 1-0 dimanche à Séville.
A cinq jours d’un clasico décisif face au Real Madrid, les Catalans ont arraché le succès grâce à un but à la dernière minute d’Ousmane Dembélé (90e), qui a repris du pied gauche un centre de Frenkie de Jong détourné par Ronald Araujo, après le carton rouge direct adressé à Oscar Plano (79e) pour une faute sur le champion du monde français.
Valladolid a eu la première occasion avec une tête de Kodro sur la barre de Ter Stegen. Pedri a lui aussi touché du bois en fin de première mi-temps. Et au retour des vestiaires, Messi, Griezmann et Dembele, peu inspirés, ont longtemps peiné à forcer le verrou de Valladolid, malgré l’expulsion de Plano à dix minutes de la fin pour un geste dangereux sur Dembélé. Ce même Dembélé qui a fini par crucifier Masip d’une volée du gauche sur un centrer de De Jong. Un succès sur le fil, laborieux, mais ô combien précieux avant le Clasico, ce week-end.
« Sa trajectoire cette saison est excellente : il a beaucoup progressé sur le plan physique, ça a été la clef de sa régularité, de pouvoir enchaîner beaucoup de matchs comme ça. Si ça ne tenait qu’à moi, oui, bien sûr que j’aimerais qu’il reste avec nous [après la fin de son contrat en 2022] », a lancé Ronald Koeman en conférence de presse d’après-match.
L’entraîneur néerlandais du Barça a toutefois reconnu avoir vu un Barça « un peu lent, fatigué, qui n’avait pas le contrôle du match ». Et qui aurait pu craquer dès la 9e minute, sur une tête de Kenan Kodro qui a heurté la barre transversale de Marc-André ter Stegen (9e). Heureusement, Dembélé était là.
par: Arab Observer