le FC Barcelone a chuté à domicile face à Cadix (0-1)
Éliminé de la Ligue Europa, jeudi, après une défaite au Camp Nou contre Francfort (2-3), le FC Barcelone a de nouveau chuté à domicile ce lundi face à Cadix (0-1) à l’occasion de la 32e journée de Liga.
Le FC Barcelone n’a pas digéré son élimination en quarts de finale de la Ligue Europa. Battus à domicile par Francfort (2-3), jeudi, les joueurs de Xavi sont de nouveau tombés à domicile ce lundi face à la modeste équipe de Cadix (0-1) pour la 32e journée de Liga.
Avec ce nouveau revers, les Catalans stagnent à la deuxième place du championnat à égalité de points avec le Séville FC et l’Atlético Madrid (60 pts), à quinze longueurs du Real Madrid. Les Blaugranas comptent néanmoins toujours un match en moins.
Le Barça n’avait plus perdu en championnat depuis le 4 décembre contre le Betis Séville au Camp Nou (2-1). Depuis, les Barcelonais restaient sur une série d’invincibilité de quinze matches en Liga (quatre nuls et onze victoires), et avaient remporté leurs sept dernières rencontres de championnat.
Relégables au coup d’envoi, les Andalous eux se donnent de l’air (seizième, deux points devant le premier relégable, Majorque) grâce à cette victoire obtenue sur un but de Lucas Perez au retour de vestiaires (47e). L’Espagnol a propulsé le ballon au fond des filets après deux arrêts de Marc-André Ter Stegen devant Ruben Sobrino.
Le FC Barcelone aura toutefois deux chances de se remettre la tête à l’endroit cette semaine d’abord sur le terrain de la Real Sociedad jeudi pour une 33e journée intercalée, puis dimanche au Camp Nou contre le Rayo Vallecano, lors d’un match en retard de la 21e journée.
par: Arab Observer