Le FC Barcelone a fait un match nul avec Rayo Vallecano
Le FC Barcelone new look n’a pas fait mieux que 0-0 à domicile face au Rayo Vallecano pour son entrée en lice dans cette nouvelle saison de Liga.
Le FC Barcelone a manqué de dynamisme offensif et n’ont pas réussi à marquer malgré 21 tirs. Les Madrilènes ont su garder une défense très resserrée et ont même eu des occasions pour marquer. Au final, le match nul est logique.
Sergio Busquets a été exclu en fin de match. Robert Lewandowski, Raphinha, Andreas Christensen et Franck Kessié ont disputé leurs premières minutes officielles avec le club blaugrana.
À la 36e minute et suite à une belle action collective, Pedri réussissait une frappe soudaine et puissante, qu’il ne parvenait néanmoins pas à cadrer. Les visiteurs n’étaient pas en reste et s’offraient une belle action juste avant le repos, mais Alvaro Garcia butait sur Ter Stegen.
A dix minutes du terme et sur un ballon de De Jong, Lewandowski s’offrait une énorme frappe du gauche. Ce n’était pas cadré alors que Dimitrievski restait cloué au sol.
Le Barça allait insister jusqu’au bout. Lewandowski changeait de flanc pour Aubameyang, seul sur la gauche, dans la surface. Il enroule une frappe pour contourner Dimitrievski mais Catena plongeait et arrêtait le cuir sur sa ligne !
Barcelone se rendra à Saint-Sébastien la semaine prochaine pour y affronter la Real Sociedad et le Rayo Vallecano sera opposé à l’autre club de FC Barcelone; l’Espanyol.