Le FC Barcelone bat Getafe (2-1) au Camp Nou
Le FC Barcelone, 2ème au classement recevait Getafe, surprenant 3ème, au Camp Nou. Un choc de haut de tableau entre les deux équipes qui a tourné en faveur des hommes de Quique Setién qui se sont imposés 2 à 1 grâce à des réalisations d’Antoine Griezmann (34’) et de Sergi Roberto (39’).
Les Catalans ont néanmoins souffert dans cette partie à l’image de la première demi-heure de jeu dominée par les Azulones. Cependant les joueurs de José Bordalas n’ont pas réussi à concrétiser leur temps fort et ce sont fait punir en cinq minutes par des buts signés Griezmann et Sergi Roberto juste avant la mi-temps. Si en seconde période, le Barça a longtemps géré son avance, la réduction du score d’Angel Rodriguez à la 66ème minute de jeu, va relancer les débats. Fébriles sur le plan défensif, les Blaugrana vont se faire peur jusqu’au bout mais parviennent tout de même à préserver le score.
Grâce à cette victoire le Barça, revient à hauteur du Real Madrid en tête de la Liga avec 52 points au compteur jusqu’à demain.
Le FC Barcelone longtemps mis en difficulté par une formation conquérante de Getafe, c’est une nouvelle fois le réalisme des joueurs catalans qui va faire la différence. En effet contre le cours du jeu, Antoine Griezmann délivre le Barça à la 34ème minute de jeu. Bien servi par Lionel Messi, le champion du monde français ajuste David Soria d’un sublime petit piqué de l’extérieur du gauche. C’est le 8ème but de Grizi cette saison en championnat.
Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Sergi Roberto de doubler la mise sur un bon centre en retrait de Firpo Junior. En revanche en seconde période, les hommes de Quique Setién ont manqué de précision devant le but adverse à l’image d’Antoine Griezmann qui manque à deux reprises (74’, 77’) le but du break. Heureusement sans conséquence pour le Barça.
Peu mis à contribution lors du premier acte grâce notamment au manque de précision des joueurs de Getafe, Marc-André ter Stegen a sauvé les siens d’une égalisation à la 72ème minute. L’international allemand réalise en effet une double parade réflexe devant Angel Rodriguez et Jaime Mata.
A noter également, la fébrilité défensive du Barça lors de la rencontre. Loin d’être serein, la charnière centrale Umtiti-Piqué a souffert en fin de match face aux assauts offensifs des Azulones pour égaliser.
L’infirmerie continue de se remplir du côté catalan. En effet touché à la cuisse droite, Jordi Alba est sortie sur blessure dès la 22ème minute de jeu, remplacé par Firpo Junior. Résultat l’international espagnol souffre d’une lésion à l’adducteur droit selon les premiers examens réalisés par le staff du Barça.
Une absence de longue durée si elle venait à se confirmer serait un vrai coup dur pour le Barça alors que les grandes échéances approchent à l’image des 8es de finale de la Ligue des Champions.
Beaucoup plus dangereux que les Catalans, lors de la première demi-heure de jeu, les joueurs de José Bordalas pourront nourrir quelques regrets de n’avoir pas su concrétiser leurs occasions (22’, 26). L’entrée d’Angel Rodriguez à la 52ème minute va néanmoins redonner espoir aux Azulones. L’attaquant de Getafe, actuellement pisté par le Barça en tant que joker médical, s’est montré à son avantage en réduisant le score à la 66ème minute de jeu d’une superbe volée de l’intérieur du pied droit.
Malgré le 10ème but d’Angel Rodriguez cette saison en Liga, Getafe s’incline et met fin a sa série de 4 victoires consécutives en championnat.