Le FC Barcelone envisagerait le retour de Neymar
Libre a l’été 2025, le Barça serait intéressé par un retour de Neymar. Le FC Barcelone a un oeil attentif sur la situation de Neymar, qui vient de reprendre les entraînements en Arabie Saoudite. Libre de tout contrat en juin, le Brésilien pourrait faire un retour inattendu en Catalogne.
Neymar est désormais actif en Arabie saoudite, du côté Al-Hilal mais il n’a plus foulé une pelouse depuis près d’un an. En cause ? Une rupture des ligaments croisés qui le tient éloigné des terrains. Le Brésilien vient à peine de retrouver le chemin de l’entraînement.
Pourtant, il conserve une cote intéressante sur le marché des transferts. Selon le média catalan Sport, le FC Barcelone le tiendrait d’ailleurs à l’œil. Joan Laporta aimerait visiblement voir l’ailier faire son retour au Barça à l’été 2025, alors qu’il sera libre de tout contrat.
Le numéro 10 est considéré comme une signature de rêve pour le président Joan Laporta, selon la publication Sport. Le projet vise à sécuriser une autre grande star pour l’effectif blaugrana alors qu’ils se préparent à un retour au Camp Nou, en cours de transformation en l’un des stades les plus modernes du monde. Il est prévu qu’ils patientent jusqu’à la fin de la saison 2024/25, lorsque l’attaquant deviendra agent libre.
Neymar est absent depuis octobre dernier en raison d’une grave blessure au genou. On ne sait pas quand il fera son retour sur le terrain pour revêtir le maillot d’Al Hilal, le club auquel il est sous contrat jusqu’à mi-2025. Malgré son éloignement des terrains, des rumeurs circulent sur un éventuel retour de la superstar dans le football européen, avec le FC Barcelone comme destination probable.
Les médias espagnols, ce jeudi (3), ont fourni un aperçu de la situation du Brésilien. Ils ont souligné le fait qu’il n’était même pas inscrit pour la première moitié de la Saudi Pro League en raison d’un manque de calendrier pour sa récupération de la part du corps médical. À 32 ans, il envisagerait une dernière danse sur les pelouses du Vieux Continent après son lucrative transfert vers le monde arabe.
Neymar reste le joueur le plus cher de l’histoire. Pour le recruter en 2017, le a payé une clause de libération de 222 millions d’euros auprès de Barcelone. Toutefois, il est un fait qu’au fil des ans, il a été freiné par des problèmes de santé. Le journal Marca a détaillé que, même s’il a tout gagné avec l’équipe catalane, il n’a disputé que 186 matchs, soit nettement moins que les 225 rencontres qu’il a jouées pour Santos sur une période similaire.