Le FC Barcelone s’est incliné à Levante sur le score de 3-1
Coup d’arrêt pour Barcelone, Les Blaugranas se sont inclinés à Levante sur le score de 3-1 ce samedi, lors de la 12e journée de Liga, alors qu’ils menaient après un penalty de Lionel Messi. Trois buts en à peine 10 minutes de Levante ont enterré les hommes d’Ernesto Valverde.
Qu’elle parait bien loin, la suprématie du FC Barcelone en Liga de l’an dernier. Les Blaugranas sont de nouveau tombés ce samedi après-midi sur la pelouse de Levante (3-1), dans le cadre de la 12e journée de Liga. C’est la troisième défaite de la saison pour le Barça en 12 rencontres, après celles à Bilbao et à Grenade. Soit le même nombre de revers que l’an dernier… en 38 matchs.
Avec Antoine Griezmann et Clément Lenglet titulaires mais sans Ousmane Dembélé non convoqué, les hommes d’Ernesto Valverde avaient idéalement débutés avec un penalty de Lionel Messi à la 38e minute. Tout se complique juste avant la mi-temps avec la blessure de Luis Suarez, touché au mollet droit.
Tout semblait pourtant être entre les mains de Barcelone. Mais à la 61e minute, José Campana réduit le score avec une superbe frappe dans la lucarne de Marc-André Ter Stegen. Levante revit, et enchaîne seulement 2 minutes plus tard avec un second but signé Borja Mayoral (63e). Le joueur du Real Madrid, prêté à Levante cette saison, dépose Gérard Piqué avant une frappe lointaine. Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Nemanja Radoja d’inscrire son but (68e) pour enterrer définitivement le FC Barcelone.
Les Blaugranas restent pour le moment premiers de Liga, avec 23 points. Mais restent sous la menace du Real Madrid, qui pointe à deux longueurs et qui joue ce soir face au Bétis Séville (21h).