Le Front d’Istanbul refuse de nommer Salah Abdel-Haq comme guide par intérim
Le Front d’Istanbul au sein de l’organisation de la Fraternité, dirigé par Mahmoud Hussein, qui réside en Turquie, a refusé de reconnaître la nomination de Salah Abdel-Haq, le chef du Front de Londres, comme guide par intérim de l’organisation, ce qui exacerbera le conflit entre les groupes du groupe se disputant la direction de l’organisation.
Le Front d’Istanbul a déclaré que ce qui avait été rapporté au sujet de l’élection de Salah Abdel-Haq au poste de guide général par intérim était faux, décrivant ce qui s’était passé comme de nouvelles tentatives de créer des entités parallèles aux institutions organisatrices de la Fraternité, ou de nommer des personnes avec des tâches et des titres présumés loin de les institutions légitimes de l’organisation sous divers prétextes.
Le front a déclaré que l’organisation a un conseil général de la choura de l’intérieur et de l’extérieur, et c’est lui qui a choisi le Dr Mahmoud Hussein comme guide général par intérim, et a formé un nouvel organe administratif en décembre dernier, soulignant qu’il s’agit d’une affaire purement égyptienne qui a été effectué conformément aux règles et règlements de l’organisation.
Le Front de Londres de l’organisation Brotherhood avait décidé de nommer le Dr Salah Abdel-Haq comme guide de l’organisation.
Dimanche, le Front a annoncé l’élection d’Abdul-Haqq comme guide général par intérim de l’organisation, pour succéder à Ibrahim Munir, décédé en novembre dernier.
Selon ce qu’a annoncé le Front, Abdel-Haq sera chargé de redéfinir le groupe, de renforcer sa position, de le réunir, de gérer le dossier des détenus et de leurs familles, et de responsabiliser les jeunes pour gérer l’étape suivante.
Les différends au sein de l’organisation de la Fraternité s’étaient intensifiés en raison des scissions entre les deux fronts et se sont transformés en une bataille entre eux pour le contrôle du groupe et de ses capacités.
Après la mort d’Ibrahim Munir, le chef du Front de Londres, son front n’a cessé de tenir des réunions à la recherche d’un remplaçant pour le remplacer dans son poste de guide adjoint de l’organisation et de guide par intérim.
La défection a en fait commencé au sein de l’organisation de la Fraternité en décembre de l’année 2021, le Front d’Istanbul annonçant la nomination d’un guide général par intérim du groupe pour une période de 6 mois, et le limogeage d’Ibrahim Munir, ainsi en tant que membres de son front.
Le Front de Londres, dirigé par Mounir, a répondu en formant un nouveau Conseil de la Choura pour l’organisation et en élevant un certain nombre de personnalités éminentes pour devenir membres du Conseil de la Choura, la plupart d’entre eux résidant à Istanbul et le reste d’autres pays et pays et de au sein de l’Egypte.
par: Arab Observer