Le Hezbollah annonce avoir ciblé le quartier général du Mossad à Tel-Aviv
Pour la première fois depuis le début du conflit, le Hezbollah libanais a revendiqué mercredi matin un tir de missile sur la ville israélienne de Tel-Aviv. Le parti dit avoir visé avec un missile balistique le quartier général du Mossad (service de renseignement israélien), dans la banlieue de Tel-Aviv.
Le parti libanais souligne que le QG du Mossad est l’infrastructure responsable de l’assassinat de ses commandants et de l’explosion des bipeurs et talkie-walkies au Liban, il y a quelques jours.
La riposte du Hezbollah intervient au 3e jour de l’attaque israélienne la plus violente, la plus étendue et la plus intensive contre le Liban depuis le début des affrontements avec le parti libanais il y a environ un an.
Dans un communiqué diffusé sur Telegram, le Hezbollah dit avoir visé ce mercredi à 6h30 (3h30 GMT) le quartier général du Mossad, dans la banlieue de Tel-Aviv, avec un missile balistique de type Qader-1.
Il souligne que le QG du Mossad est l’infrastructure responsable de l’assassinat de ses commandants et de l’explosion des bipeurs et talkie-walkies au Liban il y a quelques jours.
Le Hezbollah a précisé que cette attaque intervient en soutien à notre peuple palestinien dans la bande de Gaza, à sa résistance courageuse, et pour défendre le Liban et son peuple.
Les médias israéliens ont rapporté que les bruits d’explosions ont été entendues à Sharon et à Gush Dan, dans la région centrale.
Et de renchérir : Un missile balistique a été tiré sur le centre, (Sayed) Nasrallah entre dans l’histoire ce matin.
Le missile a été lancé sur la région centrale depuis le Liban à 06h29, exactement à l’heure où l’attaque du 7 octobre avait commencé. Le système Arrow a été activé pour tenter de l’intercepter.
Plus tôt dans la nuit, le Hezbollah avait revendiqué une frappe sur la base d’Ilaniya, avec une salve de missiles Fadi-1. Cette cible est située à l’est de Haïfa, à une trentaine de kilomètres de la frontière libanaise.
Mardi, les avions de l’occupation avaient mené un raid contre un immeuble résidentiel, dans le quartier Ghobeiry, dans la banlieue sud de Beyrouth.
5 personnes sont tombées en martyre et plusieurs autres ont été blessées dont des enfants. Le Hezbollah a pour sa part annoncé le martyre d’un commandant Ibrahim Kobeissi.