Le Hezbollah cible avec des missiles deux bases à Haïfa
La Résistance islamique a affirmé que dans le cadre de la série d’opérations Khaybar, et en riposte aux agressions et massacres commis par l’ennemi israélien, et avec l’appel : Allégeance à toi Nasrallah, la Résistance islamique a visé avec une salve de missiles spécifiques la base navale de Stella Maris (base stratégique de surveillance et de contrôle maritime sur la côte nord) au nord-ouest de Haïfa.
Toujours dans le cadre de la série d’opérations Khaybar et au même temps, le Hezbollah a tiré un barrage de missiles spécifiques contre la base et l’aéroport de Ramat David, au sud-est de la ville de Haïfa.
Le Hezbollah a lancé des dizaines de missiles sur Haïfa et au sud de Nazareth, c’est ce qu’ont rapporté ce vendredi 8 novembre les médias israéliens.
S’agissant des tentatives israéliennes d’incursions vers les villages frontaliers du sud-Liban, la Résistance a mené plusieurs opérations.
Les combattants de la Résistance islamique ont tiré des obus d’artillerie contre un rassemblement des forces de l’armée d’occupation israélienne à Jal al-Hammar, au sud de la localité d’Odeysseh, entrainant des pertes confirmées.
La Résistance islamique a pris pour cible un bulldozer militaire accompagné d’une force d’infanterie avec un missile guidé, qui tentait d’avancer vers les hauteurs de Sari au nord-ouest de la localité de Kfar Kila, ce qui a entraîné sa destruction, tuant et blessant son équipage et causant des pertes confirmées dans les rangs de la force qui l’accompagnait.
Dans le cadre de l’avertissement lancé par la Résistance islamique aux colonies du nord, la Résistance islamique a tiré une salve de missiles contre la colonie de Kiryat Shmona.
Les combattants de Hezbollah ont ciblé un rassemblement des forces de l’armée ennemie israélienne dans la colonie de Miskav Am avec une volée de missiles.
La Résistance islamique a également frappé avec des missiles un attroupement des forces d’occupation israélienne dans la colonie de Margaliot
Le Hezbollah tire des projectiles sur Israël depuis le 8 octobre 2023, le lendemain du début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, déclenchée par l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien. Le Hezbollah affirme agir ainsi en soutien au Hamas.
Depuis le 23 septembre, Israël mène une campagne de frappes intenses au Liban, et depuis le 30 septembre une offensive terrestre dans le sud du pays. Israël affirme vouloir neutraliser le Hezbollah pour permettre le retour chez eux de 60.000 habitants du nord d’Israël, déplacés par des tirs de roquettes incessants depuis le début de la guerre à Gaza. Plus de 2.600 personnes ont été tuées au Liban depuis le 23 septembre, en majorité des civils, selon le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad.