Le Hezbollah cible le siège du ministère israélien de la Défense à Tel-Aviv
Le Hezbollah a annoncé mercredi qu’il avait ciblé, pour la première fois, le siège du ministère israélien de la Défense à Tel-Aviv avec une escadrille de drones d’attaques et touché les objectifs avec précision.
Le mouvement armé libanais a indiqué dans un communiqué qu’il a lancé pour la première fois une attaque aérienne avec une escadrille de drones sur la base de Kirya à Tel Aviv, qui ont atteint leurs cibles avec précision.
Le parti a souligné que la base de Kirya abrite le siège du ministère de la Défense, celui de l’état-major des armées, le centre de commandement des opérations de guerre, ainsi que l’autorité de contrôle et de surveillance de l’armée de l’air israélienne.
Cette offensive s’inscrit dans le cadre des opérations Khaybar, une série d’actions militaires intensifiées du Hezbollah en réponse aux tensions croissantes avec Israël. Le Hezbollah a déjà frappé la villa du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d’une précédente attaque, montrant ainsi une capacité accrue à cibler des sites hautement symboliques et sensibles.
L’usage de drones suicides marque une escalade dans les capacités tactiques du Hezbollah, illustrant une sophistication accrue dans ses méthodes militaires.
Les autorités israéliennes n’ont pour le moment pas confirmé cette attaque ni fourni de détails sur les éventuels dommages ou victimes. Cependant, l’attaque du ministère de la Défense, combinée à l’incident précédent contre la résidence de Netanyahu, soulève de sérieuses préoccupations concernant la sécurité des infrastructures critiques israéliennes face aux menaces asymétriques posées par le Hezbollah et indique également qu’il existe de nombreuses failles dans son système de défense anti-aérien