Le Hezbollah confirme officiellement la mort de Hachem Safieddine
Le Hezbollah libanais a confirmé ce mercredi la mort de Hachem Safieddine, président du Conseil exécutif du mouvement, dans un raid israélien sur la banlieue sud de Beyrouth, sans en préciser la date.
Hachem Safieddine était considéré comme le possible successeur de Hassan Nasrallah au poste de secrétaire général du Hezbollah.
Par voie de communiqué, le Hezbollah a salué un grand leader et martyr qui a consacré sa vie à servir le parti et la Résistance islamique à la tête du Conseil exécutif du mouvement.
L’armée israélienne a déclaré la veille (mardi) avoir éliminé Hachem Safieddine, dans une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth il y a trois semaines.
Il est désormais possible de confirmer que, lors d’une frappe il y a environ trois semaines, Hachem Safieddine, chef du conseil exécutif de l’organisation terroriste Hezbollah, et Ali Hussein Hazimé, chef du bureau du renseignement du Hezbollah, ont été éliminés dans la banlieue sud de Beyrouth, aux côtés d’autres commandants du Hezbollah, avait déclaré l’armée israélienne, sur Telegram, mardi.
Selon Tsahal, la frappe qui a tué Hachem Safieddine il y a trois semaines a visé le siège des services de renseignements du Hezbollah, dans un souterrain de la banlieue sud de Beyrouth, avait rapporté le quotidien libanais L’Orient-Le Jour.
Il s’y trouvait avec plus de 25 autres membres de ces services, y compris Ali Hussein Hazimé, chef des services de renseignement du parti libanais, Saeb Ayache et Mahmoud Mohammad Chahine, responsables des services de renseignement du mouvement pour la Syrie, avait indiqué la même source.
Depuis un raid israélien mené le 4 octobre sur la banlieue sud de Beyrouth, le sort de Hachem Safieddine, était incertain. Le lendemain, le Hezbollah avait affirmé que le contact avec le haut responsable avait été perdu.