Le Hezbollah frappe avec des missiles lourds la base aérienne de Meron
Le mouvement de résistance libanais, Hezbollah a rendu compte dans la matinée de tirs contre la base de Meron où siège l’unité de surveillance aérienne et de gestion des opérations aériennes en Haute Galilée. Une trainée de feu s’est dégagée du site après l’attaque.
Le Hezbollah a frappé avec des missiles lourds une base aérienne du régime sioniste dans le nord de la Palestine occupée, a rapporté de sources israéliennes.
Selon le Maariv, l’armée examine les dommages causés sur cette base par l’opération de la résistance qualifiée d’attaque dangereuse.
Les médias israéliens ont publié, dans la matinée de ce vendredi 23 août, des images montrant que la base aérienne d’IBA au mont Meron, située dans le nord de la Palestine occupée, était en feu.
Quelques minutes plus tard, des sources d’information ont rapporté que cette base avait fait l’objet de plusieurs missiles antiblindés. L’attaque aux missiles du Hezbollah a infligé de lourds dégâts à cette base aérienne de l’armée d’occupation.
Dans ce droit fil, un responsable militaire du régime sioniste a confirmé dans une interview à la radio militaire israélienne Galgalatz que le Hezbollah avait ciblé avec précision la base aérienne de Meron avec plusieurs missiles antiblindés.
L’armée israélienne n’a pas fait de commentaire sur l’ampleur des dégâts causés à cette base et sur les éventuelles pertes humaines de cette attaque jusqu’au moment de la publication de ce rapport.
En guise de soutien au peuple palestinien, le Hezbollah a frappé, plus de 2 500 fois au cours des 10 derniers mois, les positions de l’armée du régime d’occupation dans le nord de la Palestine occupée
La Résistance libanaise a annoncé qu’elle continuerait ses opérations anti-occupation tant que le régime de Tel-Aviv poursuivrait son offensive brutale contre la bande de Gaza.
Israël a lancé sa guerre génocidaire contre le territoire assiégé le 7 octobre après que le Hamas a mené une opération sans précédent contre l’entité occupante en représailles à ses atrocités accrues contre le peuple palestinien.