Le Hezbollah multiplie ses opérations contre l’armée israélienne
La Résistance islamique (Hezbollah) au Liban a mené plusieurs opérations, ce mardi, contre l’armée d’occupation israélienne à la frontière avec la Palestine occupée, ainsi que contre ses positions et colonies dans le nord de la Palestine occupée.
Lors d’une tentative d’infiltration des forces d’infanterie de l’ennemi israélien via l’est de la périphérie de la localité de Rob Thlatin, les combattants de la Résistance islamique ont ouvert le feu de leur mitrailleuses et tiré des roquettes à leur encontre.
Les combattants de Hezbollah ont visé avec des missiles un mouvement des forces ennemies israéliennes à proximité du site d’Al-Marj, ainsi un rassemblement de forces ennemies sur le site de Marj avec une volée de missiles.
Les combattants de la Résistance islamique ont visé avec des salves de missiles un rassemblement de forces ennemies dans la région d’Al-Sadana et de Birkat Al-Naqar, dans les fermes libanaises occupées de Chebaa.
La Résistance islamique a également frappé avec une salve de missiles un rassemblement des forces ennemies à Khallet Wardeh, et a visé la colonie de Kiryat Shmona avec une salve de missiles.
La Société de radiodiffusion israélienne a rapporté qu’une enquête de l’armée israélienne a révélé que le drone de la résistance islamique au Liban, qui a explosé dans la base de Golani à Benyamina, a explosé au sein de la salle à manger où se rassemblaient les soldats.
L’enquête de l’armée d’occupation a confirmé que les tentatives d’interception du drone ont échoué et qu’aucune sirène n’a été déclenchée. Il a également souligné que le drone est de type Sayyad 107 et appartient au Hezbollah.
L’enquête a ajouté que le drone transportait une ogive pesant entre 3 et 5 kilogrammes de matières explosives.
Le Média de la Résistance a en outre diffusé une vidéo des tirs de missiles et drones visant un camp d’entraînement appartenant à la Brigade Golani à Benyamina au sud de Haïfa. Le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne a affirmé, le lundi 14 octobre, que 4 soldats israéliens ont été tués et 67 autres blessés, dont 8 grièvement atteints, suite à cette attaque.