Le Kremlin: L’OTAN est une organisation qui nous est hostile
Le Kremlin a déclaré mardi que l’alliance militaire de l’OTAN dirigée par les États-Unis démontrait chaque jour son hostilité envers la Russie et s’impliquait de plus en plus dans le conflit en Ukraine.
« L’OTAN est une organisation qui nous est hostile et qui prouve cette hostilité tous les jours », a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
« Elle fait de son mieux pour rendre son implication dans le conflit autour de l’Ukraine aussi claire que possible », a ajouté M. Peskov.
Kiev et l’Occident affirment que la livraison de matériel militaire de pointe est cruciale pour aider l’Ukraine à se défendre contre l’offensive russe.
Moscou a déclaré que les livraisons d’armes à l’Ukraine par les pays de l’OTAN font traîner le conflit et augmentent la possibilité d’une nouvelle escalade. Kiev et l’Occident affirment que les livraisons de matériel militaire avancé sont cruciales pour aider l’Ukraine à se défendre contre l’offensive de la Russie.
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin a déclaré qu’il s’attendait à ce que l’Ukraine mène une offensive contre la Russie au printemps. « L’Ukraine veut créer un momentum (…). Nous nous attendons à ce qu’elle mène une offensive au printemps », a-t-il déclaré aux journalistes après avoir rencontré les ministres de la Défense de l’Otan à Bruxelles.
Le secrétaire à la Défense des États-Unis a également déclaré que la Russie envoie un certain nombre de nouvelles troupes sur le champ de bataille, mais que beaucoup d’entre elles sont mal formées et mal équipées.
À la question de savoir si les alliés de l’Ukraine ont discuté de la question de l’envoi d’avions de combat pour aider le pays dans son effort de guerre, Lloyd Austin a répondu : « Je n’ai pas d’annonce à faire aujourd’hui. »
par: Arab Observer