Le MAE de Tunisiens répond aux campagnes de diffamation
Le Ministère des Affaires Étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’Étranger (MAE) annonce sa réaction ferme face aux attaques suspectes et aux campagnes malveillantes ciblant le ministère lui-même ainsi que plusieurs de ses missions diplomatiques et consulaires sur les plateformes de médias sociaux.
Cette déclaration souligne que le ministère n’autorisera pas que ces plateformes, qui sont conçues pour la communication médiatique, l’interaction positive et la critique constructive, soient détournées par des individus cachés derrière des pages et des comptes en ligne pour diffamer continuellement les symboles de l’État, les responsables du ministère et ses employés.
De plus, il met en garde contre l’utilisation abusive des comptes officiels du ministère et de ses missions de diplomatiques et consulaires pour diffuser des commentaires offensants dans le but de propager de fausses informations, proférer des insultes ou porter atteinte à l’honneur.
Le MAE insite sur le fait que tous ces individus sont des citoyens tunisiens dont la dignité est protégée par la loi pendant l’exercice de leurs fonctions. La déclaration rappelle que quiconque répand des rumeurs, propage des mensonges, attaque les personnes ou ternit leur réputation se met sous le coup de la loi et sera poursuivi en conséquence.
Dans ce contexte, le Ministère des Affaires Étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’Étranger informe qu’il prendra toutes les mesures légales nécessaires pour identifier les auteurs de ces comptes en ligne et les traduire en justice.
Le communiqué ajoute que telles pratiques seront rapidement traitées conformément aux lois en vigueur et les responsables seront tenus pour responsables.