Le maréchal Khalifa Haftar annoncera sa candidature aux élections présidentielles libyennes
Des sources politiques en Libye ont rapporté que le commandant de l’armée libyenne, le maréchal Khalifa Haftar, annoncera sa candidature aux élections présidentielles dans les prochaines heures.
Les sources ont également indiqué que Khalifa Haftar est allé chercher sa carte électorale à l’école Salah al-Din, en préparation de sa candidature officielle, selon la source.
Le commandant en chef de l’armée nationale libyenne, le maréchal Khalifa Haftar, avait chargé le chef d’état-major, Abdul Razzaq Al-Nadori, de diriger temporairement l’armée pour une période se terminant aux élections générales, qui sont prévues pour la fin de l’année selon le plan parrainé par les Nations Unies.
L’un des articles de la loi sur les élections présidentielles stipule que tout militaire ou civil peut se porter candidat au poste de président, à condition qu’il « arrête de travailler et d’exercer ses fonctions trois mois avant la date des élections ».
Le commandant de l’armée libyenne, Khalifa Haftar, a enlevé son uniforme militaire, et est devenu plus visible en civil dans les manifestations sportives et les activités civiles, parallèlement à l’apparition de pages le soutenant sur les sites de réseaux sociaux sous le slogan « Continuez votre voyage », le promouvant comme le bon candidat à la présidence du pays.
par: Arab Observer