Le Maroc et la Tunisie se qualifient pour la Coupe du monde 2022
Le Maroc et la Tunisie ont arraché leurs tickets pour le Qatar. Galvanisés par la qualification de leurs équipes à la coupe du monde 2022 les supporters des équipes nationales tunisienne et marocaine ont célébré cet acquis.
L’équipe nationale tunisienne s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2022 après avoir remporté le match des barrages contre le Mali, (1-0).
La Tunisie peut définitivement remercier Moussa Sissako. Son CSC malheureux lors du match aller permet à la Tunisie de gagner son ticket pour la Coupe du monde au Qatar (18 novembre-21 décembre). Au terme d’un match pauvre en occasions, les Aigles de Carthage ont assuré le service minimum au stade Hammadi-Agrebi de Radès, à guichets fermés pour ce barrage retour décisif.
Pour sa part, le Maroc a réussi à surmonter l’obstacle de la République démocratique du Congo, après avoir fait match nul lors du match aller (1-0), et l’avoir battu dans le match retour (4-1).
Cette fois-ci, le Maroc n’a jamais tremblé. Après une première manche compliquée à Kinshasa (1-1), Vahid Halilhodzic a qualifié les Lions de l’Atlas pour la sixième Coupe du monde de son histoire (1970, 1986, 1994, 1998, 2018 et donc 2022). Dans un stade Mohammed-V chaud bouillant, Hakimi et ses coéquipiers ont livré un match solide face à des Congolais téméraires mais peu dangereux.
Just après la fin du match, les supporters tunisiens et marocains sont descendus dans la rue pour célébrer la qualification de leurs équipes à la Coupe du monde 2022.
Les célébrations se sont poursuivies sur les places publiques et dans les rues principales, d’autant plus qu’il s’agissait de prendre part à la compétition la plus importante au monde.
La scène était magnifique dans tous les gouvernorats de la République tunisienne, en particulier dans la capitale, qui a connu une nuit blanche.
Le Royaume du Maroc a également connu une grande joie où des foules sont restées dans les rues jusqu’aux petites heures du mercredi matin.
par: Arab Observer