Le Maroc va accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025
La Confédération africaine de football a annoncé que le Maroc avait été choisi pour accueillir les matches de la CAN 2025, ce qui renforcerait la candidature du pays à l’organisation de la Coupe du monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal.
Mercredi, le Maroc a été désigné comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La candidature marocaine a été confrontée à la concurrence d’un projet de co-organisation par le Bénin et le Nigeria, ainsi que par la Zambie, qui est entrée dans la course après que l’Algérie a retiré sa candidature pour les éditions 2025 et 2027. La Guinée, initialement sélectionnée pour l’édition 2025, s’est vu retirer ses privilèges d’accueil par la Confédération africaine de football (CAF).
“La décision qui a été prise aujourd’hui est de se concentrer sur l’unité, le développement et la croissance de l’Afrique”, a déclaré Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, à propos de l’acceptation de la candidature du Maroc.
Outre l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc est en lice pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA 2030 conjointement avec le Portugal et l’Espagne, une candidature qui “unit les deux rives de la Méditerranée et reflète les ambitions et les aspirations des peuples de la région à davantage de coopération, d’interaction et de compréhension”, a déclaré le roi Mohammed VI dans un discours prononcé en juillet dernier.