Le ministère égyptien des Affaires étrangères a convoqué le chargé d’affaires turques
Le ministère égyptien des Affaires étrangères a convoqué ce jeudi le chargé d’affaires turques au Caire, dans le contexte de la saisie d’un réseau électronique affilié aux Frères Musulmans turcs, d’après les médias publics égyptiens.
Le gouvernement égyptien a exprimé son indignation face à la récente déclaration publiée par le ministère turc des Affaires étrangères concernant les mesures juridiques que l’Égypte avait prises contre ce réseau électronique illégale en Égypte, ont rapporté les médias publics égyptiens.
Le ministère égyptien des Affaires étrangères a confirmé que cette déclaration néglige complètement la vérité des questions et l’exactitude des procédures que les autorités égyptiennes ont suivies conformément aux lois et règlements relatifs au travail des médias.
Il a déclaré que le comité avait travaillé sous le couvert d’une entreprise fondée par des éléments des Frères musulmans avec le soutien de la Turquie, de la publication d’informations fausses et fabriquées sur les conditions politiques, économiques, sécuritaires et juridiques en Égypte, et leur envoi en Turquie, dans le but de déformer l’image du pays sur le plan interne et international.
Selon les médias, lors de la convocation du coupable turc, le gouvernement égyptien a souligné son refus total de la campagne de déclarations agressives turques, tout en réitérant la nécessité de respecter les lois égyptiennes et de ne pas les contourner ou les violer.