Le ministre de la Sécurité national Itamar Ben-Gvir blessé dans un accident de la route
Le ministre isréalien de la Sécurité national Itamar Ben-Gvir a été légèrement blessé ce vendredi dans un accident de la circulation près de Tel-Aviv. La voiture du ministre Ben-Gvir, membre du parti d’extrême droite Force juive, quittait le site d’une attaque à Ramla. Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on aperçoit sa voiture retournée et sur son toit.
Ben-Gvir a été évacué vers l’hôpital, selon les informations rapportées par les médias locaux et sur le réseau social X. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore claires à ce stade. La police indique que deux véhicules ont été impliqués dans la collision et que deux autres personnes ont été transportées à l’hôpital après avoir été légèrement blessées. La police a dit enquête sur les circonstances de l’accident.
Sur le chemin du retour, la voiture dans laquelle il se trouvait a été victime d’un spectaculaire accident. La police indique dans un communiqué enquêter « sur les circonstances d’un accident de la circulation à Ramla, impliquant deux véhicules dont celui du ministre de la Sécurité nationale ». « Trois personnes ont été légèrement blessées et évacuées » vers un hôpital, ajoute la police, sans préciser si le ministre en fait partie.
Une femme de 18 ans grièvement blessée vendredi dans la banlieue de la ville israélienne de Tel-Aviv, ont annoncé des secouristes et la police, précisant que son assaillant a été tué. Un photographe de l’AFP sur place a vu un corps, présenté comme étant celui de l’assaillant, allongé au sol et recouvert d’un plastique blanc et entouré de policiers.
« Les secouristes du Maguen David Adom (MDA) ont pris en charge une femme de 18 ans, consciente, dans un état grave, avec une blessure dans la partie haute du corps et l’ont évacuée » vers l’hôpital, a indiqué un porte-parole de ce service de secours, précisant que l’assaillant a été tué.
« Nous sommes arrivés rapidement sur place où nous avons trouvé une femme de 18 ans, consciente, blessée par arme blanche sur le haut du corps. Nous avons traité la blessure et stoppé le saignement », a dit Mendy Amitai, un secouriste, cité dans le communiqué du service de secours.