Le PAM met en garde contre une crise de malnutrition à Gaza

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a mis en garde, dimanche, contre la gravité de la crise de la malnutrition qui sévit dans la Bande de Gaza.

C’est ce qui ressort d’un post du PAM, sur son compte de la plateforme « X ».

Le PAM a souligné que « les données récentes montrent une rapide évolution des causes de la malnutrition aiguë » dans l’enclave palestinienne assiégée.

Les données du Programme alimentaire mondial des Nations Unies relatives, au nord de la Bande de Gaza, montrent que la malnutrition infantile a atteint des « niveaux critiques » en l’espace de 4 mois seulement.

« La crise de la malnutrition gagne du terrain dans la Bande de Gaza, au vu de la situation de détresse liée à la menace de famine », a déclaré le programme de l’ONU.

L’organisme onusien a indiqué que « les données provenant du nord de la Bande de Gaza montrent que la malnutrition chez les enfants a atteint des niveaux critiques en l’espace de 4 mois seulement ».

Israël mène une guerre dévastatrice contre la Bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023, faisant des dizaines de milliers de victimes, pour la plupart des femmes et des enfants, selon des sources palestiniennes et onusiennes, ce qui a conduit Israël à être poursuivi devant la Cour Internationale de Justice (CIJ) pour « crime de génocide ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page