Le Paris SG a étrillé Lille sur sa pelouse 1-7

Avec Kylian Mbappé, auteur d’un triplé dont un but ultra-rapide, le Paris SG a étrillé Lille sur sa pelouse 1-7 dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1.

Les champions de France, le Paris SG compte un maximum de 9 points au classement et ont déjà marqué 17 buts sous les commandes de leur nouveau coach Christophe Galtier. Son trio d’attaque Messi-Neymar-Mbappé démontre sur le terrain enfin ce que l’association pouvait laisser imaginer sur le papier. Pour le plus grand malheur de leurs adversaires.

Il a suffi d’un peu plus de 8 secondes de jeu, dimanche soir au stade Pierre-Mauroy, pour que Mbappé ouvre le score (record de rapidité égalé en L1) et mette sur orbite un leader parisien en mode fusée. Après les bisbilles entre Mbappé et Neymar au sujet du tireur N.1 des penalties, la large victoire et les sourires de circonstance ont évacué les tensions.

En plus, tout le monde a marqué: Mbappé donc, pour égaler le but le plus rapide de l’histoire de la L1 qui remontait à Michel Rio en 1992, puis pour inscrire un doublé sur une passe de… Neymar (66e), et enfin un triplé (87e). Lionel Messi (28e) et « Ney » par deux fois (43e, 52e) n’ont pas été en reste. Achraf Hakimi s’est aussi joint à la fête (39e), et Jonathan Bamba a sauvé l’honneur lillos (54e). Paris a déjà deux points d’avance au classement sur Marseille et Lens (7).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page