Le président de la Liga présente ses excuses à Vinicius Junior
Le président de la Liga, Javier Tebas, est revenu sur les propos qu’il avait tenus vis-à-vis du Madrilène Vinicius Junior, victime de racisme le week-end dernier.
Sur ESPN, le président de la Liga a présenté ses excuses ce mercredi à l’attaquant brésilien, dont la suspension a été levée mais qui, blessé, sera absent contre le Rayo Vallecano : « Voici ce que je dis toujours à mon équipe (de communication) : quand beaucoup de gens comprennent le message d’une certaine manière, ils ont raison. Alors, je dois me repentir. Je pense que le message et l’intention que j’avais, une partie importante (des gens), en particulier au Brésil, n’ont pas compris. Je ne voulais pas attaquer Vinicius, mais si la plupart des gens l’ont compris de cette façon, je dois m’excuser. Ce n’était pas mon intention, je me suis mal exprimé, au mauvais moment… »
Dans la foulée du premier tweet de Tebas, l’international brésilien avait déjà répondu : « Encore une fois, au lieu de critiquer les racistes, le président de la Liga apparaît sur les réseaux sociaux pour m’attaquer. »
Quatre jours après les insultes racistes de la part des supporters valenciens dont Vinicius Junior a été victime, Javier Tebas est revenu sur les propos qu’il avait tenus dans la foulée de la rencontre, quand il avait invité l’attaquant du Real Madrid à se renseigner sur les actions mises en place par les dirigeants espagnols pour lutter contre le racisme : « Avant de critiquer et d’insulter la Liga, vous devez vous informer correctement. Ne vous laissez pas manipuler et assurez-vous de comprendre les compétences de chacun et le travail que nous avons fait ensemble. »