Le président Kaïs Saïed appelle à lutter contre la hausse des prix
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est déplacé, dimanche après-midi, à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, avant de se rendre, à pied, à la ville de Rades (Ben Arous) passant par Mégrine.
Kais Saïed, a effectué une visite inopinée à Mégrine, une banlieue du gouvernorat de Ben Arous, où il a rencontré plusieurs citoyens.
Il s’est, également, rendu dans une supérette du quartier de Mégrine et a inspecté les différents prix des produits affichés dans les rayons.
Kaïs Saïed a, dans ce sens, appelé à lutter contre la hausse des prix et a multiplié les contrôles pour faire face aux spéculateurs, il a mis en garde les spéculateurs et les monopoleurs, il a souligné que des opérations conjointes seront menées pour surveiller les prix et les spéculateurs au cours de la période à venir.
Le chef de l’Etat a, par la même occasion, relevé l’accumulation des déchets sur des voies des rues et devant nombre de bâtiments fermés ou abandonnés, sur la route reliant le centre-ville à Mégrine.
D’autre part, le président de la République a été au lieu où a été assassiné le leader national Farhat Hached, appelant au réaménagement de la place et à la mise d’une plaque qui immortalise l’assassinat de ce symbole de la lutte nationale et syndicale.
Au cours de sa tournée, le président Saied a inspecté certaines des propriétés confisquées, qui ont été largement négligées, et a estimé que leur négligence était délibérée afin qu’elles soient restituées de manière détournée aux parties auxquelles ces propriétés ont été confisquées.