Le président russe condamne l’attaque terroriste en Iran
Le président russe Vladimir Poutine a condamné l’attaque terroriste survenue mercredi dans la province de Kerman, au centre de l’Iran.
Il a souligné que « viser des civils alors qu’ils visitaient un cimetière est un acte choquant par sa cruauté et son imprudence ».
Il a exprimé la condamnation du terrorisme sous toutes ses formes par la Russie, soulignant son « engagement à combattre ce fléau sans relâche ».
La présidence russe, (le Kremlin), a déclaré mercredi dans un communiqué que Poutine avait exprimé ses condoléances dans sa lettre envoyée au guide suprême Ali Khamenei et au président Ebrahim Raïssi concernant les répercussions tragiques de l’attaque terroriste de Kerman.
Deux explosions se sont produites à 10 minutes d’intervalle, sur une route marquée par des activités commémorant le quatrième anniversaire de l’assassinat de l’ancien commandant de la Force d’élite Qods, Qassem Soleimani. Les attaques ont fait 103 morts et 211 blessés.
Le 3 janvier 2020, Soleimani et le commandant adjoint des Forces de mobilisation populaire irakiennes, Abu Mahdi al-Muhandis, ont été tués à la suite d’une frappe aérienne américaine près de la capitale irakienne, Bagdad.