Le Président Trump dans un bunker souterrain
Alors que les protestations faisaient rage devant la Maison-Blanche à Washington, des agents du United States Secret Service ont emmené le Président dans un bunker souterrain, rapporte le New York Times. Donald Trump y a passé environ une heure. Entre-temps, les manifestants ont brûlé un drapeau américain devant sa résidence.
Alors que des centaines de manifestants rassemblés devant la Maison-Blanche ont injurié le Président américain, jetant des briques et des bouteilles en direction de sa résidence, des membres du United States Secret Service ont emmené Trump dans un bunker souterrain, rapporte le New York Times en se référant à un fonctionnaire anonyme de l’administration.
Vendredi 29 mai, Donald Trump y a passé près d’une heure en compagnie de son épouse Melania et de leur fils Barron, précise CNN.
«La Maison-Blanche ne commente pas les protocoles et décisions de sécurité», a fait savoir le porte-parole de la Maison-Blanche Judd Deere.
L’United States Secret Service a déclaré ne pas discuter des moyens et méthodes de protection.
La foule qui s’est rassemblée devant la résidence présidentielle a scandé des slogans, brandi des pancartes et a allumé des feux avec des objets de fortune.
Les manifestants ont arraché un drapeau d’un bâtiment proche et l’ont brûlé.
Ces derniers jours, la sécurité de la Maison-Blanche a été renforcée par la Garde nationale et du personnel supplémentaire du United States Secret Service et de la United States Parc Police.
La colère qui a explosé à Minneapolis après le décès le 25 mai de George Floyd s’est rapidement propagée à travers le pays. Des milliers de soldats de la Garde nationale ont été déployés dans 15 États.
La veille, Washington, comme d’autres villes du pays, a été le théâtre de tensions et de scènes de colère.
Le meurtre d’un Afro-américain, George Floyd, par des hommes au Minnesota, a provoqué de violentes manifestations dans plusieurs États américains, forçant les forces de la Garde nationale à intervenir.
par: Arab Observer