Le Président tunisien annonce la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au décembre
L’état d’urgence, en vigueur en Tunisie depuis trois ans et demi après une série d’attentats sanglants, a été prolongé jusqu’à la fin 2019, selon la présidence tunisienne.
Le Président tunisien par intérim Mohamed Ennaceur a signé un décret prolongeant l’état d’urgence jusqu’au 31 décembre 2019, annonce la présidence dans un communiqué paru dans le Journal officiel de la République.Cette décision a été prise sur fond d’élection présidentielle prévue pour le 15 septembre prochain.
L’état d’urgence est en vigueur depuis un attentat contre la garde présidentielle le 24 novembre 2015 en plein Tunis. 12 agents avaient été tués dans cette attaque revendiquée par Daech*.
Deux autres attaques majeures revendiquées par le groupe terroriste avaient eu lieu en mars et juin 2015, respectivement au musée du Bardo à Tunis ainsi que sur une plage et dans un hôtel de Sousse; 60 personnes, dont 59 touristes étrangers, avaient été tuées.
En juillet 2019, Daech* a appelé dans une vidéo à de nouvelles attaques dans le pays.
Trois semaines auparavant, un double attentat suicide contre la police à Tunis revendiqué par Daech* avait fait deux morts, un policier et un civil.