Le président tunisien révèle une tentative d’assassinat
Le président tunisien Kaïs Saïed a accusé vendredi des ennemis dont il ne révèle pas l’identité d’envisager l’assassinat et le meurtre en soulignant qu’il ne les craint pas.
Dans une allocution prononcée à l’occasion d’une cérémonie tenue au Palais de Carthage à l’occasion de la signature d’une convention portant sur la distribution des aides sociales au profit des familles pauvres ou démunies, victimes des répercussions du covid-19, le chef de l’Etat s’est adressé à ceux qui tentent en vain à nuire au pays qu’ils ne lui font pas peur en dépit de leurs tentatives désespérées qui vont jusqu’à envisager l’assassinat et le meurtre.
Le président de la République, Kais Saïed, s’est adressé à ceux qu’il accuse de mentir et de porter atteinte à l’honneur en prétendant que leur référence est l’Islam, assurant que pour eux, le mensonge est devenu un outil de politique.
« Si je meurs, aujourd’hui ou demain, j’irais en martyr à l’autre rive auprès de plus Juste des Justes » a-t-il souligné
A ces personnes qui mentent et propagent des contre-vérités tout en prétendant que leur référence est l’Islam » il affirme qu’il « possède des missiles qu’il lui suffit de donner l’ordre pour qu’ils les frappent en profondeur.
Je sais ce que vous envisagez, je ne crains que le bon dieu et malgré leurs tentatives désespérées qui vont jusqu’à penser à l’assassinat, au meurtre et au bain de sang, si je meurs, aujourd’hui ou demain, j’irais en martyr à l’autre rive auprès du plus juste des justes a-t-il déclaré.
Le président tunisien Kais Saied a declaré que la loi sera appliquée à tous sur un pied d’égalité, portant les responsabilités, dissuadant les abus et faisant face à toutes les conspirations et manœuvres exposées.
Said a souligné la nécessité de s’attaquer aux causes réelles qui ont conduit à la situation actuelle dans le pays, après de nombreuses années d’abus du peuple tunisien et de pillage de ses richesses.
par: Arab Observer