Le président tunisien procède à un remaniement ministériel
Le président de la République vient d’opérer un remaniement gouvernemental partiel, mercredi, portant sur la nomination de trois ministres à la tête de départements vacants et la désignation de trois secrétaires d’Etat dans des fonctions spécialisées.
Le président tunisien Kais Saied a nommé Fériel Ouerghi, ministre de l’Economie et de la Planification, Fatma Thabet, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines et Lotfi Dhiab, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, précise la Présidence tunisienne dans un communiqué.
De nouveaux secrétaires d’Etat ont été nommés également auprès de la ministre de l’Economie et de la Planification chargé des PME, de la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines chargé de la Transition énergétique, et du ministre de l’Emploi chargé des entreprises citoyennes.
A noter que le président de la République a présidé au palais de Carthage, la cérémonie de prestation de serment constitutionnel des nouveaux membres du gouvernement.
En août dernier, le Président tunisien Kais Saied a décidé de nommer Ahmed Hachani en tant que nouveau chef de gouvernement.
Plusieurs ministres se sont vu limogés depuis l’année dernière, le dernier datant d’octobre 2023 où le ministre tunisien de l’Economie et de la planification Samir Saïed a été démis de ses fonctions.