Le PSG autorise Al-Hilal à discuter avec Kylian Mbappé
Le Paris Saint-Germain (PSG) a autorisé le club saoudien Al-Hilal à discuter avec Kylian Mbappé pour proposer un transfert moyennant une indemnité de 300 millions d’euros pour l’équipe française, a-t-on appris lundi de source proche des négociations.
Le feuilleton Mbappé ne cesse de vivre des rebondissements durant ce mercato. Entré dans sa dernière année de contrat au PSG, l’international français ne souhaite pas prolonger. Une situation que le club de la capitale accepte difficilement. Mbappé n’a en effet pas été repris dans le groupe qui s’est envolé pour la tournée de présaison au Japon.
Le club parisien penserait que Mbappé a déjà un accord avec le Real Madrid pour rejoindre le club espagnol gratuitement en fin de saison. Le Paris Saint-Germain a donc autorisé le club saoudien Al-Hilal à discuter avec Kylian Mbappé pour proposer un transfert moyennant une indemnité de 300 millions d’euros pour l’équipe française, a-t-on appris lundi de source proche des négociations. Un transfert qui permettrait au PSG de ne pas perdre son joyau sans recevoir de compensation financière.
Le club a reçu une lettre du club de Riyad avec une offre ferme et une demande de permission de proposer un contrat à Mbappé. Un tel transfert ne pourrait se faire qu’avec l’accord du joueur qui n’a jamais exprimé d’intérêt pour le championnat d’Arabie saoudite, à l’inverse de ce qu’il a pu faire dans le passé avec le Real Madrid.
Les chiffres évoqués pour le salaire sont cependant mirobolants puisque le club saoudien offrirait 700 millions d’euros pour une année au Français, qui serait autorisé à quitter le club pour rejoindre le Real Madrid gratuitement au terme de la saison.