Le PSG élimine Liverpool en 8e de finale de la Ligue des champions

Le Paris Saint-Germain (PSG) a éliminé Liverpool mardi soir en 8e de finale de la Ligue des champions, au terme d’une double confrontation épique, conclue aux tirs au but. Battus en huitième de finale aller au Parc des Princes (0-1), les Parisiens ont réussi à renverser la situation, ce mardi 11 mars, à Anfield lors du match retour, parvenant à pousser les Reds jusqu’à une séance de tirs au but victorieuse (1-0, 4-1 aux t.a.b).

C’est l’attaquant parisien Ousmane Dembélé qui a inscrit le seul but de la rencontre dans le temps réglementaire (12e), égalisant ainsi sur l’ensemble des deux rencontres (1-1 au cumul). Après une prolongation qui n’a pas départagé les deux équipes, c’est au tour de Désiré Doué de marquer le tir au but décisif.

Montré du doigt après un match aller où il n’a pas su se montrer décisif, l’international italien Gianluigi Donnarumma a sorti le grand jeu mardi soir stoppant deux des trois tentatives des Reds, celles de Darwin Nunez et de Curtis Jones, une performance qui lui a valu le trophée d’homme du match.

Très attendu, l’Égyptien Mohamed Salah, star de Liverpool qui est en fin de contrat en juin, n’a pas vraiment réussi à se mettre en valeur lors de ce match retour où il a finalement peu pesé.

Qualifiée pour les quarts, l’équipe de Luis Enrique attend désormais de connaître son adversaire au tour suivant : les Anglais d’Aston Villa, ou les Belges du Club Bruges.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page