Le PSG abandonne l’idée de signer Lionel Messi
Le PSG a abandonné l’idée de recruter Lionel Messi, la tendance va à une prolongation avec le FC Barcelone pour l’Argentin.
Libre depuis le 1er juillet, Lionel Messi attire toutes les convoitises, rumeurs et pages dans la presse. D’autant plus que tout le monde sait que le FC Barcelone est en proie à d’énormes problèmes financiers.
Du coup, quand on parle d’un joueur de la stature du sextuple ballon d’or, bien souvent le PSG n’est pas loin. D’autant que le club de la capitale a toujours clamé par la voix de ses dirigeants suivre attentivement le dossier.
Mais d’après le journal Le Parisien, les choses ont désormais changé. Paris a renoncé à recruter Messi et passe à autre chose.
Il est vrai que le PSG, après un recrutement XXL (Wijnaldum, Hakimi, Sergio Ramos en attendant Donnarumma) va devoir passer par la case vente pour respecter les règles du fair-play financier.
Et puis, le poste d’avant-centre n’est pas vraiment la priorité pour Paris qui ne voudra pas froisser plus sa star Kylian Mbappé, en fin de contrat en 2022. Paris va tout faire pour le prolonger.
Paris aurait retiré la chaise de sa table où le Barça semble désormais seul assis puisque Manchester City n’est plus dans la course. Mais celle-ci n’est pas encore gagné pour le club catalan, engagé dans de savants calculs pour caser l’imposant salaire de Messi. La volonté de ce dernier serait bien de poursuivre avec les Blaugrana, qui lui tendent un contrat de deux ans.
Du coup, la Pulga semble donc se diriger plus que jamais vers un avenir barcelonais. Un avenir qui devrait se dessiner rapidement, car si Messi a droit à des congés après sa victoire en Copa America. Le début de la saison en Liga, c’est déjà le 15 août pour les hommes de Ronald Koeman. Le Barça reçoit la Real Sociedad.
par: Arab Observer