Le PSG préparerait un contrat record pour Kylian Mbappé
À un an de l’expiration du contrat de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain veut tout faire pour tenter de conserver l’attaquant français. Pour y parvenir, le club francilien serait prêt à offrir un contrat record au capitaine de l’équipe de France.
Il y a quelques semaines, l’attaquant français aurait envoyé une lettre à son club, pour lui signifier son intention de ne pas activer son option de prolongation de contrat d’un an. Cela voudrait donc dire que, dans douze mois, l’ancien de Monaco serait libre de s’engager où bon lui semble. Et cette destination pourrait être le Real Madrid, qui avait déjà tenté de recruter le natif de Bondy à plusieurs reprises.
Sauf que, à la lecture de cette fameuse lettre, le PSG a décidé de ne pas se laisser faire. Par la voix de son président, Nasser Al-Khelaïfi, le club francilien a été très clair : soit Kylian Mbappé accepte de prolonger son contrat, soit il s’en va, dès cet été. Même s’il a ramené cinq Ligue 1, trois Coupe de France et deux Coupe de la Ligue, le Français a tout de même coûté 180 millions d’euros, rien qu’en indemnité de transfert. Le champion de France en titre souhaiterait donc le vendre, afin de récupérer une partie de cet investissement.
Toutefois, le média espagnol Defensa Central annonce ce jeudi que le Paris Saint-Germain aurait une autre idée derrière la tête. En effet, les dirigeants du club français auraient préparé une nouvelle proposition de contrat pour le capitaine des Bleus. Un contrat particulièrement intéressant sur le plan financier pour l’ancien de Monaco, qui aurait même déjà été approuvé par l’Émir du Qatar en personne.
Concrètement, Kylian Mbappé deviendrait, avec ce contrat record, l’un des sportifs les mieux payés de l’histoire. Il serait lié au club de la capitale pendant une dizaine d’années (Defensa Central évoque une durée de dix ou onze ans), et gagnerait un milliard d’euros. Rien que ça !