Le PSG répond à Neymar et Messi
Après Lionel Messi, qui enchaîne les sorties pour fracasser le PSG depuis son départ, c’est désormais Neymar qui assure avoir « vécu l’enfer à Paris ». Des déclarations qui ne plaisent pas du tout au sein du club de la capitale qui répond à ses deux anciennes stars en rappelant qu’elles avaient l’intention de rester cet été.
Depuis son départ du PSG, Lionel Messi se lâche et a déjà plusieurs fois critiqué le club parisien. « Venir au PSG c’était ni souhaité, ni prévu, je n’ai jamais voulu quitter Barcelone. C’était du jour au lendemain. (…) C’était difficile, mais heureusement, c’est très différent de ce qui m’arrive aujourd’hui à Miami », a par exemple confié le champion du monde argentin à l’occasion d’un entretien accordé à beIN SPORTS. Et comme son ancien coéquipier, Neymar est sorti du silence après son transfert à Al-Hilal avec une déclaration fracassante.
« Messi est allé au paradis avec l’équipe nationale argentine, il a tout gagné ces dernières années, et avec Paris il a connu l’enfer. Nous avons vécu un enfer, lui et moi. On est fâchés, parce qu’on n’est pas là pour rien, on est là pour faire de notre mieux, pour être champions, pour essayer d’écrire l’histoire, c’est pour ça qu’on s’est retrouvés, on s’est retrouvés là pour pouvoir écrire l’histoire. Malheureusement, nous n’avons pas réussi » a déclaré Neymar, lors d’un entretien accordé à Globo Esporte.
Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir, et le PSG a notamment brièvement commenté la réaction de ses deux anciennes stars. « Nous ne faisons aucun commentaire, nous avons une certaine élégance. Curieusement, les deux joueurs voulaient rester au PSG », assure le club parisien par le biais d’une source qui s’est confiée dans les colonnes de L’EQUIPE.
Et après la victoire contre l’OL dimanche soir (4-1), Luis Enrique a également été interrogé à ce sujet. « Ce sont des expériences personnelles, je ne veux pas entrer là-dedans » a lâché le coach du PSG. « Je peux vous parler de mon expérience. Je suis absolument ravi, j’ai l’impression d’être à la tête d’une équipe assez unique, avec un club qui me fait confiance à 100% ».