Le Qatar négocierait pour racheter Manchester United
Le Qatar, qui prend de plus en plus de place dans le monde du football, veut encore s’y imposer un peu plus. Le Qatar négocierait pour racheter un géant du football européen (Manchester United) et proposerait une offre « mirobolante ».
En quête de nouveaux investisseurs, le club historique de Manchester United pourrait bien se voir être racheté par de richissimes Qataris. En effet, après bientôt 20 ans à la tête des Red Devils, les Glazer souhaitent vendre le club. La nouvelle a même été communiquée via un message posté sur le site officiel du club.
« Nous évaluerons toutes les options pour nous assurer que nous servons au mieux nos fans et que Manchester United maximise les importantes opportunités de croissance disponibles pour le club aujourd’hui et à l’avenir. Tout au long de ce processus, nous resterons pleinement concentrés sur le service des meilleurs intérêts de nos fans, actionnaires et diverses parties prenantes », ont précisé les actionnaires actuels.
Ce mercredi, le Daily Mail rapporte que le club négocierait avec le Qatar. D’après le média anglais, des investisseurs comptent formuler une offre gigantesque pour acquérir le club mancunien. Selon eux, l’offre serait mirobolante et les Qataris n’auraient aucun doute que cette somme puisse écraser une éventuelle concurrence.
D’après les dernières informations, la famille Glazer voudrait 6,7 milliards pour céder le club. Cependant, un problème pourrait venir contrer ces plans : étant déjà propriétaire du PSG, le Qatar Sports Investments ne pourrait pas posséder deux équipes qui disputent la même compétition. Or, PSG et Manchester sont susceptibles de se rencontrer en Coupe d’Europe.