Le Real Madrid a battu l’Athletic Bilbao 3-1
Le Real Madrid a battu l’Athletic Bilbao 3-1 pour son douzième match de Liga de la saison. Kroos a ouvert le score en fin de première période alors que les Basques étaient réduits à dix depuis la 13e minute. Capa a égalisé peu après le retour des vestiaires. Benzema a rendu l’avantage aux Madrilènes à la suite d’une action lumineuse de l’équipe.
Le Real Madrid a dominé le premier acte et a été bien aidé par l’expulsion de Raul Garcia. L’ancien joueur de l’Atlético Madrid, très virulent, obtenait deux jaunes en l’espace de 8 minutes pour abandonner ses coéquipiers au quart d’heure de jeu.
Raul Garcia laissait Bilbao à dix dès la 13e minute après avoir reçu deux cartes jaunes.
Toni Kroos donnait l’avantage au Real d’une frappe tendue en fin de première période (45e+1). Ander Capa remettait les deux équipes à égalité à la 52e.
Karim Benzema, de la tête, redonnait l’avantage au Real (74e). En fin de rencontre, Courtois se montrait décisif devant Mikel Vesga. Sur le contre qui suivait, Benzema fixait le score à 3-1.
Avec ce succès, le Real (26 points) revient à la hauteur du duo de tête, formé par la Real Sociedad et l’Atlético Madrid, qui compte deux matchs de moins. Bilbao est 13e avec 14 points.
par: Arab Observer