Le Real Madrid a battu Elche (2-1)
Le Real Madrid a eu du mal à imposer son jeu, il s’est imposé contre Elche (2-1) lors de la 27e journée de Liga. Les Merengue sont parvenus à l’emporter en toute fin de rencontre grâce, encore une fois, à son meilleur buteur, Karim Benzema. Cette victoire permet aux Madrilènes de revenir provisoirement à cinq longueurs de l’Atletico.
À trois jours de leur 8e de finale retour de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame (succès 1-0 à l’aller), les hommes de Zinedine Zidane se sont fait peur : ils ont encaissé le premier but avec une tête sur corner de Dani Calvo (61e), puis ont réussi à arracher le succès grâce à un doublé de Karim Benzema, de la tête (73e) puis d’une superbe reprise en demi-volée du gauche en toute fin de match (90e+1).
Et surtout, les raisons de croire en une fin de saison en apothéose sont multiples pour Zizou . Outre Benzema, revenu le week-end précédent, l’entraîneur marseillais a retrouvé son capitaine Sergio Ramos, qui a soigné sa blessure au genou gauche et qui a disputé les 62 premières minutes du match samedi, et même Eden Hazard, qui n’avait plus joué depuis fin janvier victime d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche, et qui a disputé le dernier quart d’heure.
En conférence de presse, le coach de l’équipe espagnole s’est satisfait de cette victoire, et a commenté son schéma à trois défenseurs centraux : « Nous avons eu quelques occasions lors des cinq-dix premières minutes de la première période, et au début de la deuxième période aussi.
Mais c’était important de gagner les trois points pour rester dans la bataille (pour le titre). » Avec cette victoire, le Real Madrid pique la place de 2e du championnat au FC Barcelone, qui affrontera Huesca.
par: Arab Observer