Le Real Madrid s’est imposé face au Celta Vigo 1-3
Le Real Madrid continue de mettre la pression sur le Barça et l’Atletico Madrid dans la course à la Liga. Grâce à un Karim Benzema encore décisif, le Real Madrid s’est imposé face au Celta Vigo 1-3 lors de la 28e journée de championnat.
Karim Benzema a brillé contre le Celta Vigo ce samedi 20 mars dans le cadre de la 28e journée de Liga, le Français a inscrit un doublé.
Les hommes de Zinédine Zidane ont pris les devants grâce à un doublé de l’inarrêtable Karim Benzema, d’abord de l’intérieur du pied droit (20e), puis du gauche (30e), et une passe décisive de l’avant-centre français pour Marco Asensio en fin de match (90e+4), alors que Santi Mina avait réduit l’écart (40e) de la tête.
Le Celta tente de revenir (Mina 24e), le Real ne craque pas. Mieux même, alors que Vinicius rate le 0-2, Karim ne se fait pas prier pour inscrire un doublé, à nouveau grâce à Toni Kroos.
C’est 0-2 et pourtant le Celta y croit encore. Et les locaux ont bien raison. A la 41e, sur coup franc, le Celta refait une partie de son retard. Suarez trouve Mina qui saute plus haut que tout le monde et trompe Courtois. C’est 1-2 et tout reste possible en 2e mi-temps.
La seconde période recommence avec les 22 mêmes acteurs. Et les occasions sont peu nombreuses. Le Celta résiste bien et tente même de revenir à la marque par deux fois. A la 62e tout d’abord, Iago Aspas voit sa tentative repoussée par Courtois. Et puis surtout à la 83e lorsque Aspas trouve le poteau de Courtois sur coup franc.
Les Merengues ne sont pas à l’abri d’un retour, mais ils tiennent. Benzema passe tout près du triplé mais son tir est repoussé par Martinez. Peu importe, le Français va sceller le score en donnant l’assist du 1-3 à Asension à la 93e. Le Real s’impose 1-3 et reprend provisoirement la 3e place du classement en Liga.
par: Arab Observer